Un pensionnat pour des élèves très spéciaux.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez|

La philo, ça a l'airnul mais on va tenter [PV Wilster]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sigma
Sigma
Messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2013

Feuille de personnage
Race: Sylphe
Groupe: Terminale
Chambre: N°xx ??
La philo, ça a l'airnul mais on va tenter [PV Wilster] Vide
MessageSujet: La philo, ça a l'airnul mais on va tenter [PV Wilster] La philo, ça a l'airnul mais on va tenter [PV Wilster] EmptyMar 2 Juil - 12:53









Image Hosted by ImageShack.us

Pourquoi, je devais avoir philo ? Je n'avait absolument pas envie. Je n'aimais pas et je ne comprenais rien. Aujourd'hui c'était en première heure que je l'avais et deux heures en plus. Allais-je tenir ? C'était la question que je me posais. Mais bon il fallait tout de même y aller.

Lorsque mon réveil sonna, je me levai doucement. regardant, la chambre vide pour l'instant. J'allai de débarbouiller le visage rapidement, afin de ne pas avoir une tête de déterré en arrivant dans la classe. Avant cela, je me dirigeai vers le réfectoire. Le petit déjeuner y était déjà prêt. Ne restait plus qu'aux élèves de venir se servir.

Ce fut dans la rapidité que je rempli mon estomac. La veille au soir, j'avais manger à ma faim et même plus. Les pommes de terres à la poêle de la cantine étaient délicieuses bien qu'il y ai un petit peu trop de beurre. Ce matin,j'avais simplement pris deux tranches de brioches garnies d'une fine couche de chocolat le tout accompagné d'une tasse remplie aux trois quart de lait demi écrémé.

Je mis à peine quelques minutes à finir ce repars, une dizaine tout au plus. Finalement, après ce petit rituel matinal je retournai à ma chambre. Il y faisait encore sombre car les volets n'étaient pas ouvert. Je m'entrepris donc de laisser entrer les rayons du soleil. La douce chaleur se déposa presque instantanément sur ma peau découverte. J'étais encore en pyjama et ne savais pas quoi mettre.

Mon armoire était presque vide de vêtement. Simplement, trois T shirt, quelques chemises et presque autant de jeans. Aujourd'hui j'allais être dans les tons verts. Prenant tout d'abord, une chemise à grands carreaux blancs et verts gazon, je l'assorti d'un jean slim qui allait à ma  taille.

Enfin j'étais prêt. Les cours allaient bientôt commencés. Et après un dernier regard dans le miroir je me dirigeais vers ma classe. Cette dernière était ouverte, le professeur n'étais pas encore présent mais je me permis d'y entrer. Dans mon sac se trouvaient tout les cours pour la matinée, ceux de l'après midi étant rangés dans ma chambres. Je sortis mon classeur de philo ainsi qu'une nouvelle feuille au cas où et mon stylo plume puis commencer à attendre le début des deux heures.

Revenir en haut Aller en bas
Wilster Dinckel
Admin
Wilster Dinckel
Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2013

Feuille de personnage
Race: Immortel
Groupe: Professeur
Chambre: N°1
La philo, ça a l'airnul mais on va tenter [PV Wilster] Vide
MessageSujet: Re: La philo, ça a l'airnul mais on va tenter [PV Wilster] La philo, ça a l'airnul mais on va tenter [PV Wilster] EmptyMar 2 Juil - 17:06


La philosophie, ça a l'air nul,

mais faut tenter !

Sept heures, le réveil sonne. Je n’ai qu’une envie c’est de l’attraper pour la balancer par la fenêtre. Pourquoi avoir un réveil si je ne dors pas ? J’étais déjà habillé de mon pantalon noir et de ma chemise bleue, entrain de lire assis contre mon lit. Je me lève las, pour l’éteindre d’un bon coup. J’ai maintenant une heure pour prendre mes affaires, manger et aller en cours. Cours de philosophie en plus ! J’aie bien ce cours, mais en général, ce sont les élèves qui le l’aime pas. Et je ne suis pas d’humeur pour faire la garderie. Ni une, ni deux, j’attrapai ma sacoche et partais vers la cantine.

La salle à moitié pleine, avec quelques gamins qui grignotaient leur déjeuné et Hilda qui nettoyait consciencieusement son plan de travail. J’adressai un sourire à la cuisinière, qui ne me répondit que par un regard froid. J’arriverai bien un jour à lui délier la langue, et vaincre sa fameuse phobie des hommes. J’ai tout mon temps pour ça, quoique, combien de temps ça vit une hybride ? Faudra que je me renseigne. J’attrapai un simple pain au chocolat et un café, de quoi me tenir éveillé pour la journée.

Les cours n’avaient pas vraiment commencé, les examens venaient juste de se finir, et je ne prenais les futures terminales seulement pour leur faire découvrir la philosophie. Mais combien serait-il ? Je me vois mal faire cours à deux élèves… Je mangeai sur le chemin de la salle des professeurs, repère durement gardé par les adultes responsables de l’école. Il fallait que je vérifie, comme tous les matins, si je n’avais pas un message, ou je ne sais quoi d’autre, dans mon casier. C’est une habitude que l’on ne perd pas. Et comme toujours, il n’y avait rien. Et la sonnerie retentit. Pile à l’heure j’ai envie de dire. Ma vie est réglée comme une horloge.

Et j’étais parti vers ma salle de classe, croisant les doigts pour y voir quelques élèves. J’entrai en fermant les yeux, pour m’en faire la surprise. Et quelle surprise ! Un élève ! Un ! Je soupirai, las. Celui avait même peut être crut que ce cours était obligatoire, et qu’il n’était là que pour ça. Je posai mes affaires sur le bureau, ainsi que mon café presque froid. Espérant presque le faire partit, je lui dis :

« Tu sais que ce cours n’est pas obligatoire ? »
Cet élève, Sigma, que j’avais eu l’année dernière en français, était du genre discret, à mon bon souvenir. Sa sœur aussi d’ailleurs. Elle venait tout juste de partir, après avoir réussie ses examens. Je me demande s’il se lâchera un peu cette année.

To Be Continued...


Revenir en haut Aller en bas
http://welcome-in-the-night.forumactif.org/

La philo, ça a l'airnul mais on va tenter [PV Wilster]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie des anonymes ::  :: 1er étage :: Salle des Terminales-